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Centre d'assistance Estra

Une question, un problème ? Consultez les questions fréquentes ci-dessous

 

Quelles sont les documentations, realisées par l'université, disponibles ?

- Creer et animer son espace de type "SOCIAL COLLABORATION"
Ces nouveaux types d'espace vous permettront de partager des messages entre membres, de creer des evenements et d'avoir une interface plus conviviale.
- Débuter avec Estra (créer un espace de travail et déposer des documents)
- Inviter des personnes dans vos espaces de travail : personnels de l'université ou extérieurs
- Collaborer sur un document (suivre un document, se faire notifier , gérer les versions)

Les documents sur Nuxéo, le produit à la base d'Estra

- description de Nuxeo DM (fonctionnalités , premiers pas ):   http://www.nuxeo.com/fr/produits/gestion-documentaire
- guide utilisateur en anglais: http://doc.nuxeo.com/display/USERDOC58/Nuxeo+Platform+User+Documentation
- guide utilisateur en francais: http://doc.nuxeo.com/download/attachments/8684602/Nuxeo_Platform_5.8_UserGuide-FR.pdf?api=v2

A qui dois-je attribuer des droits et comment ?

- groupe members : le groupe spécial members représente tout utilisateur authentifié. Donc par exemple si vous voulez donner des droits de lecture à tous les utilisateurs de l'Université, il faut ajouter les droits de lecture à members.
- utilisateur Anonyme : cet utilisateur est un utilisateur particulier car il représente tout le monde. Il convient d'attribuer des droits de lecture à "Invite Anonyme" si l'on veut rendre public un document

Espace de travail / Organisation ?

Termes spécifiques Nuxeo :
- Espace de travail (workspace) : espace qui peut être partagé entre plusieurs utilisateurs, où sont gérées toutes les versions de travail d'un document.
- Mon tableau de bord se trouve dans Home et regroupe l'affichage de mes espaces de travail, documents, sites web (l'affichage est personnalisable par ajouter un gadget )
- Dans un espace de travail on crée un document de type (espace de travail, fichier, dossier, image etc)
- Chacun possède un espace de travail personnel que l'on retrouve en dessous de l'icone avec une tête (affichage de l'id utilisateur o minuscule suivi du numéro étudiant ou p suivi du numéro harpège)

Attribution de droits dans le cas d'Homonymes dans la recherche ?

Il vous faut ajouter les 2 homonymes.Une fois ajouté dans la liste, en passant la souris sur le nom il s'affiche le lien du profil de l'utilisateur (et son identifiant  soit p suivi du numéro harpege soit o suivi du numéro étudiant), on peut cliquer sur ce profil et avoir plus d'information sur la personne.  Dans le profil il est indiqué la composante de l'utilisateur.

Informations sur le profil ?

Dans le menu Home puis Profil , on peut indiquer  sa date de naissance et numéro de téléphone qui sont vides par défaut.  Vous pouvez aussi mettre à jour votre avatar.

Comment être notifié ou faire notifier des changements d'un espace de travail / dossier / fichier ?

On peut s'abonner  à un espace de travail/ dossier/ fichier ou tout type de document et être notifié des changements facilement.
Pour cela, se positionner dans l'espace de travail et
cliquez sur l'icone en haut à droite ((*)) suivez ce document 
On retrouve alors dans Home , Notifications ,  ses abonnements.
On peut aussi abonner des utilisateurs à son espace de travail
Pour cela : cliquez sur administration puis notification et entrez dans le formulaire les utilisateurs ou groupes et dans notification choisissez Modification, Création selon le besoin.

J'ai beaucoup de fichiers à importer, comment faire ?

Vous pouvez utiliser le glisser-deposer d'une fenêtre àune autre. Pour cela, il faut sélectionner vos fichiers puis les lacher dans la fenetre de l'espace de travail : un cadre bleu entoure les fichiers déjà existants de votre espace de travail (en gros les lacher en dessous de titre).

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